Pistes documentaires sonores

https://www.mixcloud.com/sitandlisten/
sur le port de pêche à al hoceima

En 2016, dans la ville d’Al Hoceima au nord du Maroc, Mouhcine Fikri, un vendeur de poisson, meurt broyé dans une benne à ordures en tentant de s’opposer à la saisie de sa marchandise par la police.
Le drame provoque une onde de choc. S’en suivent de nombreuses manifestations populaires, des vagues d’arrestations et des revendications qui prennent la forme d’un mouvement social baptisé “Hirak”. Les protestataires réclament des aides pour améliorer la situation socio-économique d’Al Hoceima, ville portuaire enclavée de la région du Rif qu’ils estiment marginalisée.
Au fil des semaines, le mouvement monte en puissance et provoque un véritable séisme politique au Maroc. Deux ans après, rencontre avec un pêcheur sur le Port à Al Hoceima.
une révolution ?
Slim Kacem, graphiste militant et humaniste, nous livre son récit de la Révolution tunisienne de 2011.

VOILî VéLô
Pierre Frey nous raconte l’aventure Voili vélo, 3 mois d’itinérance collective en dériveur et vélo autour de la Bretagne.

Des liens pour en savoir plus:
https://voilivelo.wordpress.com/
https://www.expemag.com/carnet/l-aventure-voili-velo-3-mois-d-itinerance-collective-autour-de-la-bretagne-en-deriveur-et-ou-en-velo
Pharmacopée pour pauvres

En décembre 2018 sortait en salle en Tunisie le film documentaire Subutex de Nasreddine Shili.
A Tunis, autour d’un verre, deux tunisiens partagent leurs points de vue sur l’usage des drogues dans leur pays.
Cinéma : « Subutex » de Nasreddine Shili, dur comme fer
AMAN sème ses petites graines

Wissem Ziadi est musicien et membre actif de l’Association Méditerranée Art et Nature (AMAN).
Celle-ci œuvre en faveur d’une sensibilisation des jeunes à l’environnement à travers l’Art depuis 2017 à Dar Allouch et Kélibia au Capbon, en Tunisie.
